Ch. 9: Le ministère de délivrance aujourd’hui

Série Épée de l'Esprit > Livre Le Ministère de l’Esprit

[Extrait du chapitre]

Avec le ministère de délivrance, nous avons la responsabilité d’avertir les gens des activités surnaturelles qui prétendent venir de Dieu mais ne sont pas opérées en son nom ni dans sa puissance.

Le mot «occulte» est souvent le qualificatif utilisé pour décrire ces pratiques. Il vient du mot latin qui signifie «secret», occultus. Toutefois, ces choses ne sont plus cachées ni tenues secrètes si bien que le mot «occulte» n’est plus d’actualité. Les pratiques en question sont surnaturelles mais leur origine et leur nature sont mauvaises et loin d’être saintes.

La Bible interdit expressément toute implication humaine avec des pratiques mauvaises surnaturelles et montre que Dieu a de la haine pour ces pratiques et s’y oppose. Il est important de noter que les Ecritures déclarent que toute implication dans ces pratiques attire une punition divine. Nous le voyons par exemple dans Exode 22:18, Lévitique 19:26, 31, Deutéronome 18:9–12; 32:16–17, 2 Rois 21, 1 Chroniques 10:13, Psaume 106, Actes 16:16–18; 19:18–19, 1 Corinthiens 10:20–22, Apocalypse 9:21; 21:8 et 22:15. Les pratiques mauvaises peuvent être réparties en trois groupes.

  • Les miracles: la réalité de Dieu correspond à tout miracle opéré au nom de Jésus. Un miracle diabolique est tout miracle qui n’est pas opéré dans la puissance et l’autorité de son saint nom, cela inclut la magie blanche et la magie noire (mais pas la prestidigitation), la divination, la lévitation, les démonstrations de force, la projection astrale et beaucoup de formes de soit disant guérison spirituelle.
  • La communication: Dieu a pourvu à la communication avec lui en nous donnant la prière qui est adressée au Père, dans l’Esprit et par le Fils. La version satanique de cette communication est toute tentative de communiquer avec des esprits, que ce soit une tentative innocente ou délibérée, et qui n’est pas la prière chrétienne. Cela inclut le Ouija, les séances de spiritisme, le spiritisme etc…
  • La connaissance de l’avenir: la révélation de Dieu peut être trouvée dans la Bible ou par la prophétie chrétienne. Les démons communiquent par des pratiques mauvaises telles que la chiromancie, l’astrologie, les tarots, la divination par les miroirs (catoptromancie), la psychométrie, la divination et l’enseignement trouvé dans des livres démoniaques.

La Bible donne cinq raisons pour lesquelles ces pratiques mauvaises sont interdites (…)

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.