Ch. 3: Exercer le ministère dans l’Esprit

Série Épée de l'Esprit > Livre Le Ministère de l’Esprit

[Extrait du chapitre]

L’onction de l’Esprit à la Pentecôte n’avait pas revêtu l’église d’une sorte de puissance magique pour le ministère. Au lieu de cela cette onction avait introduit l’église dans une relation vivante avec le Saint-Esprit. Les disciples étaient plongés dans l’Esprit afin qu’ils puissent être en lui pour toujours, afin qu’ils puissent vivre et servir dans un partenariat permanent avec l’Esprit. L’aide promise par Jean 14:16 était venue aux côtés de l’église pour demeurer avec elle et l’aider à témoigner efficacement de Jésus.

Il en est de même pour nous. Lorsque nous proclamons par la foi la promesse de l’onction de l’Esprit, nous sommes oints par lui, nous sommes plongés en lui, nous sommes remplis de lui. Nous commençons alors à marcher avec lui et nous pouvons exercer le ministère selon qu’il nous incite à le faire, en utilisant ses dons, sa puissance et son efficacité. Nous examinons cela dans le livre «Connaître l’Esprit».

Développer le ministère de Jésus

Nous avons vu que chaque aspect de l’activité prophétique et du ministère est sensé diriger l’attention sur Jésus et nous savons que le seul but de l’Esprit est de glorifier Jésus. Cela signifie que nous exerçons le ministère dans l’Esprit afin que le ministère de Jésus puisse continuer et puisse être glorifié.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.