Ch. 8: La délivrance dans le Nouveau Testament

Série Épée de l'Esprit > Livre Le Ministère de l’Esprit

[Extrait du chapitre]

tout ce que Satan avait accompli en venant corrompre et contrôler la création de Dieu, spécialement par le moyen du péché. Le ministère de Jésus a apporté la délivrance à l’humanité en général et aux personnes à titre individuel, la délivrance de tous les aspects de l’oeuvre de Satan.

La vie de Jésus, son enseignement et son ministère ont été accomplis dans le manifeste de Luc 4:18 et ont finalement culminé dans son acte suprême de délivrance. Au Calvaire, comme le décrit Hébreux 2:14–15, Jésus a défait Satan et la puissance de la mort et libéré ceux qui étaient
retenus captifs.

Jésus chassait les demons

Toutefois, limiter le ministère de délivrance de Christ à ce qu’il a accompli à la croix reviendrait à ignorer un aspect important de son ministère terrestre. Autant il a nourri les affamés, guéri les malades et prêché la bonne nouvelle, autant Christ a libéré beaucoup de gens de l’emprise des forces mauvaises, comme le montrent les Evangiles.

Bien sûr, on ne peut pas considérer que l’activité principale du ministère de Jésus fut de chasser les démons sans déformer l’image qu’en donne le Nouveau Testament. L’ensemble des Evangiles donne, toutefois, huit exemples de son ministère de délivrance dans l’Esprit. Dans ces huit occasions, Jésus a chassé des esprits mauvais.

L’expression «chasser des démons» est peu pratique et beaucoup de leaders l’ont remplacée par le mot «délivrance». Nous avons vu toutefois que la délivrance est un terme biblique général qui inclut la délivrance du péché et de la tentation. De ce fait, il vaut mieux continuer à utiliser les termes «chasser les démons», car même si l’expression est lourde, elle a l’avantage de la clarté.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.