Ch. 9: L’assurance de la foi

Série Épée de l'Esprit > Livre Une Foi Vivante

[Extrait du chapitre]

Dans tout ce livre, nous nous sommes concentrés sur la manière dont la foi opère et spécialement sur le lien étroit qui existe entre la foi vivante et la Parole du Dieu vivant. Dans ce chapitre, nous allons considérer un autre aspect de la foi vivante, à savoir la relation entre la «foi» et le «sang de Christ», et nous allons voir comment son sang est l’assurance vitale de notre foi.

La puissance de son sang

Certaines églises mettent un grand accent sur le «sang de Christ» et utilisent beaucoup des expressions telles que «lavé par le sang», «puissance par le sang» ou «couvert par le sang». Ces expressions peuvent semer la confusion, conduire à de mauvaises interprétations et même faire fuir les gens, spécialement les incroyants. Il nous faut donc comprendre les vérités bibliques qui sont contenues dans ces mots. En effet, cela ne sert à rien de prononcer des paroles sans comprendre correctement la vérité qui se trouve derrière elles.

Qu’est-ce que le «sang»?

A l’évidence, «le sang» se réfère dans ces expressions au sang qui a été versé des blessures de Jésus sur la croix. Mais il s’agit de plus que cela, car cette expression désigne plus généralement le sacrifice complet de Jésus quand Il est mort sur la croix aussi bien que tout ce que ce sacrifice a accompli pour nous. Nous pouvons dire que Jésus est mort en sacrifice volontaire pour les pécheurs et que son sang représente la totalité de sa mort sacrificielle: le sang est le signe ou la preuve de sa mort.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.