Ch. 11: L’Esprit et l’église

Série Épée de l'Esprit > Livre La Gloire dans l’Eglise

[Extrait du chapitre]

Jésus ne nous a laissé aucun doute sur ce qu’il nous appelait à faire. Dans Matthieu 28:19–20, il nous dit de «faire de toutes les nations des disciples». Nous faisons cela en vivant et en prêchant l’évangile, en appelant les gens à croire en Christ, en baptisant ceux qui veulent croire. Nous le faisons ensuite en les enseignant et en les formant comme disciples dans tous les aspects de ce que Christ nous a enseigné. Cette description du travail dont Dieu a chargé l’église implique pour elle un certain nombre de choses.

  • Nous avons des comptes à rendre à la tête de l’église par rapport à la grande commission. Il s’agit là de la grande affaire de l’église et tout ce que nous faisons doit être soumis à ce but.
  • Cela implique plus que la simple prédication de l’évangile et inclut la formation de chaque croyant en tant que disciple.

    C’est le travail de toute l’église – chaque membre et non juste les leaders ou quelques individus doués.

  • Le travail peut se résumer ainsi: faire, rendre matures et mobiliser des disciples.

Equiper les saints pour l’oeuvre du ministère

Ephésiens 4:11–16 contient quelques uns des enseignements les plus importants du Nouveau Testament concernant le ministère de Christ par son corps, l’église. Le point le plus important de ce passage, c’est que l’oeuvre de Christ se fait par son corps. Cela signifie que chaque membre du corps de Christ est appelé à faire le ministère de Christ – à faire ce que Jésus a fait. Il ne s’agit pas seulement de «faire l’oeuvre dans l’église», comme le suggèrent beaucoup de leaders, mais il est question que l’église entière «fasse l’oeuvre de Christ». L’église des Actes avait un grand succès parce que chaque croyant était impliqué dans l’oeuvre de faire, rendre matures et mobiliser des disciples. Dans Ephésiens 4, nous trouvons quelques uns des principes clés qui permettent à ce travail de se faire.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.