Ch. 6: L’église, le royaume, Israël et l’Etat

Série Épée de l'Esprit > Livre La Gloire dans l’Eglise

[Extrait du chapitre]

A l’époque de l’Ancien Testament, Dieu a utilisé le peuple d’Israël pour révéler sa gloire au monde et établir son règne sur la terre. Nous savons, toutefois, que la plus grande partie du peuple d’Israël a rejeté le roi divin quand il est venu en personne. Le royaume de Dieu a continué en Christ, mais il était maintenant ouvert à tous les peuples et à toutes les nations.

Les plus grands chapitres de Paul sur Israël, Romains 9 à 11, montrent que Dieu n’en a pas fini avec Israël malgré le fait qu’Israël a rejeté Christ. Toutefois, ces passages montrent très clairement que la manière dont Dieu étend le règne de son royaume sur la terre passe maintenant par l’église plutôt que par la nation d’Israël.

Dans ce livre, nous avons essayé d’enraciner notre compréhension de l’église dans le rapport de Dieu avec son peuple d’Israël avant la Pentecôte. Beaucoup de croyants modernes sont en profond désaccord sur la relation entre l’église et Israël et leur point de vue influence la manière dont ils appliquent l’enseignement de l’Ancien Testament à l’église.

Si nous voulons comprendre ce que disent les Ecritures à ce sujet, nous devons éprouver les positions tenues par les uns comme par les autres pour nous assurer que les images bibliques ont été bien interprétées. Il s’agit en effet de vérifier que nous avons une vue d’ensemble de l’enseignement biblique qui ne s’appuie pas de trop sur quelques versets isolés.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.