Ch. 4: Une vie unique

Série Épée de l'Esprit > Livre Connaître le Fils

[Extrait du chapitre]

Les quatre Evangiles décrivent une vie assez extraordinaire: les paroles de Jésus, ses oeuvres, sa mort et sa perfection sans péché font de lui une personne à part. Il était au coeur des controverses de son époque. Il a été célébré, révéré et injurié depuis bientôt deux mille ans.

Parmi tous les récits différents de la Bible sur les paraboles, les miracles, la compassion, la juste indignation, la crucifixion, etc… du Fils, il y a trois événements uniques qui ressortent.

A travers l’histoire, beaucoup de peuples ont basé leurs enseignements et principes spirituels sur des histoires qui ont eu la vie dure; quelques-uns ont opéré des miracles authentiques; quelques-uns ont montré une profonde compassion; et beaucoup ont souffert une mort terrible. Mais personne d’autre que Jésus n’a fait l’expérience d’une conception virginale, d’une résurrection des morts ou d’une ascension pour aller au ciel.

Même si le Nouveau Testament présente ces trois épisodes surnaturels comme des faits historiques évidents, ils sont une pierre d’achoppement pour beaucoup. Les gens sont d’accord de croire que le Fils était un homme bon, qu’il a opéré des miracles, même qu’il pouvait être Dieu – mais ils ne croiront pas qu’il est né d’une vierge, qu’il est ressuscité des morts et qu’il est monté sur une nuée dans le ciel.

Si nous voulons connaître le Fils dans la plénitude de la révélation des Ecritures, nous devons le connaître personnellement – et le proclamer clairement – comme celui dont la vie a été jalonnée par ces trois événements uniques.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.