Ch. 5: Une mission unique

Série Épée de l'Esprit > Livre Connaître le Fils

[Extrait du chapitre]

Tous les Evangiles – du premier verset de Matthieu au dernier verset de Jean – sont le récit de la mission du Fils et ce récit est inspiré et dirigé par l’Esprit. Ainsi, si nous voulons sincèrement connaître le Fils, nous devons nous immerger dans les quatre Evangiles. Nous devons les lire et les relire, les étudier et les méditer, permettant au Saint-Esprit de révéler la Parole Personnelle de Dieu par sa Parole Ecrite.

Toutefois, comme nous l’avons vu, les quatre Evangiles ne sont pas identiques. Au lieu de cela, ils offrent chacun une perspective légèrement différente mais parfaitement complémentaire sur la mission unique du Fils.

Par exemple, Matthieu montre généralement que Jésus est venu pour établir le royaume de Dieu et pour vaincre les puissances de ténèbres. Il souligne que la mission du Fils sousentend la défaite de Satan.

Marc fait ressortir que Jésus est venu pour être le serviteur souffrant qui porte la colère de Dieu contre le péché et pour réconcilier les hommes et les femmes avec Dieu: il souligne que sa mission signifie sauver les pécheurs.

Luc souligne la vérité selon laquelle Jésus est venu pour être le modèle de tout homme et toute femme ; dans sa mort quotidienne à lui-même et aux désirs de la chair, il est venu montrer à l’humanité comment vivre et mourir : il souligne que la mission du Fils signifie vivre la vie humaine parfaite.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.