Ch. 9: Le retour du Fils

Série Épée de l'Esprit > Livre Connaître le Fils

[Extrait du chapitre]

Au point culminant de l’histoire, Dieu agira par le retour de son Fils, d’une part pour mettre fin à toute opposition à lui et à sa volonté et d’autre part pour établir son royaume éternel. Cette intervention divine dynamique complétera ce que le Fils a accompli à la croix et parachevé par son corps qui est l’Eglise.

La certitude de notre espérance

La grande espérance du Fils est ensuite que le Dieu dont la domination était déjà à l’oeuvre dans son ministère terrestre amènera ses plans à leur accomplissement par son retour glorieux. Lors de son retour, toutes les images vétérotestamentaires d’un royaume de justice, de paix et d’adoration (qui sont prophétiquement vécues par anticipation dans le ministère du Fils et la vie de son peuple) atteindront la gloire d’un accomplissement total.

D’ici là, toutefois, Matthieu 6:33, Marc 10:16-31 et Luc 11:2 montrent que le Fils continue à nous lancer un défi. Il s’agit de veiller à ce que le royaume ait la première place dans notre vie, de tout abandonner pour la cause du royaume et de prier continuellement pour sa venue.

Nous pouvons faire toutes ces choses avec une confiance totale, parce que nous savons que le Père qui tient ses promesses tiendra sa parole envers nous, accomplira jusqu’au bout ce qu’il a commencé à faire dans nos vies, fera son habitation parmi nous et s’assurera que le Fils règne d’éternité en éternité.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.