[Extrait du chapitre]

Tout le monde sait que le Nouveau Testament contient quatre récits de la vie et de la mort de Jésus-Christ. Les livres de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont l’oeuvre parfaite de Dieu le Saint-Esprit dans le portrait qu’ils font de la nature et de la mission de Dieu le Fils: chaque verset de chacun des Evangiles est soufflé de Dieu et vital pour guider nos vies et nous enseigner comment nous devrions vivre.

Les quatre Evangiles communiquent la vérité sur l’être unique du Fils de la manière la plus complète possible en décrivant sa vie et sa mission à partir de points de vues légèrement différents mais complémentaires.

Les quatre premiers livres du Nouveau Testament ne font pas que corroborer chacun les trois autres (bien qu’ils le fassent), car ils sont plus que de simples témoignages répétitifs. Chacun poursuit son propre objectif et fait sa propre sélection d’événements et son propre arrangement des faits. Chacun possède sa thématique spécifique et souligne divers aspects du message de Jésus. Et chacun inclut de la matière propre à cet Evangile tout en semblant ignorer certains incidents ou détails que l’auteur aurait dû connaître.

Tout cette composition a été le fruit d’une direction et d’une inspiration attentives de l’Esprit et signifie que nous devons considérer l’ensemble des quatre Evangiles. C’est ainsi que nous pourrons connaître la Parole Personnelle de Dieu de la manière dont sa Parole écrite la révèle.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.