Ch. 6: Le Père et la croix

Série Épée de l'Esprit > Livre Connaître le Père

[Extrait du chapitre]

Les événements de la croix révèlent clairement la nature trinitaire de Dieu. Ils manifestent la relation unique existant entre le Fils et le Père. Ils rendent possible le mouvement de l’Esprit, du Père vers nous.

La croix n’est pas seulement au centre de la foi
chrétienne, elle est aussi au coeur de Dieu: elle divise et joint les trois personnes et les révèle de manières assez précises. Par exemple, la distinction entre le Père et le Fils s’exprime au calvaire dans l’abandon du Fils par le Père au péché et à la mort. Et leur unité divine se voit quand le Père ressuscite le Fils des morts et lorsqu’en étant unis ils envoient l’Esprit.

Nous considérons ces événements et ces
accomplissements de la croix de manière plus complète dans le livre Le salut par grâce; ici, toutefois, nous les considérons plus particulièrement dans la perspective du Père pour découvrir ce que nous pouvons apprendre de lui à partir du Calvaire.

Pourquoi la croix?

Le Nouveau Testament enseigne que l’humanité est caractérisée par la rébellion et la désobéissance, que nous pouvons résumer par le simple mot «non». Tout homme, toute femme ont dit «non» à la volonté de Dieu et sa grâce et ont choisi de diriger leur propre vie. Dieu a répondu à ce «non» humain de la seule manière sainte qu’il peut, son juste jugement.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.