Ch. 2: Les perdus

Série Épée de l'Esprit > Livre Atteindre les Perdus

[Extrait du chapitre]

Matthieu 9:35 à 10:15 est un passage important sur l’évangélisation qui illustre la plus grande partie des principes que nous avons relevés dans le chapitre un. Il relate le ministère d’évangélisation de Jésus dans les villes et villages de Galilée et nous montre qu’il enseignait dans les synagogues, proclamait à la manière d’un héraut la bonne nouvelle au peuple, guérissait les malades et était ému d’une compassion extraordinaire.

Les besoins des gens étaient si grands que Jésus criait à Dieu pour qu’il y ait plus d’ouvriers. Ainsi, en réponse partielle à sa prière, il envoya ses douze disciples deux par deux pour évangéliser ceux qui souffraient.

Dans Matthieu 10:5–7, Jésus a commandé aux disciples de proclamer le message à la manière d’un héraut, en leur communiquant le message spécifique qu’ils devaient proclamer et en les orientant vers un groupe de gens particulier.  Dans Matthieu 10:8, il leur dit comment démontrer le message. Et dans Matthieu 10:9–12, il les instruit en leur disant comment vivre le message parmi les gens vers lesquels ils sont envoyés.

Il est d’importance vitale que nous reconnaissions vers qui Jésus a dirigé ses disciples. Il les a envoyés évangéliser (en proclamant, démontrant et vivant son bon message) les probata, les apololota, «les brebis, les perdus» d’Israël. Jésus utilise le même vocabulaire dans Luc 19:10 pour décrire sa propre mission d’évangélisation. Il est venu pour sauver apololos «ce qui était perdu».

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.