Ch. 9: L’évangélisation et la prière

Série Épée de l'Esprit > Livre Atteindre les Perdus

[Extrait du chapitre]

Nous savons que nous sommes appelés à dépendre de Dieu, dans tous les aspects de notre vie, de manière consciente et totale. Chaque fois que nous ne dépendons pas de lui, nous devons nécessairement nous appuyer sur nos propres forces et ce chemin nous mène à la ruine.

Pour dépendre de Dieu nous devons prier. En tant que hérauts, nous sommes envoyés dans un monde hostile avec l’évangile. Et notre évangélisation inclut toujours un combat spirituel intense, car le dieu de ce monde se trouve derrière toute l’apathie à laquelle nous faisons face. 2 Corinthiens 4:4 nous enseigne qu’il a aveuglé la pensée des incroyants afin qu’ils ne puissent pas voir briller la lumière de l’évangile.

Chaque fois que nous supplions les gens de se tourner vers Dieu, nous nous battons contre des êtres démoniaques invisibles. Paul nous le montre clairement dans Ephésiens 6. Dans Ephésiens 6:18, après nous avoir encouragés à nous revêtir de l’armure de Dieu, Paul nous montre que la prière est le but principal dans lequel nous portons cette armure. La prière n’est pas une autre partie de notre équipement, sinon l’analogie de Paul s’écroulerait. Mais la prière nous rend capables d’utiliser l’armure de Dieu car la prière représente notre champ de bataille.

Dans Esaïe 59:15–19, le Seigneur était tellement scandalisé de voir qu’il n’y avait personne pour intercéder qu’il mit son armure personnelle, et il s’agit là de l’armure divine que l’Esprit tient à notre disposition lorsque nous prions dans l’Esprit.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.