Ch. 7: Evangéliser et faire des disciples

Série Épée de l'Esprit > Livre Atteindre les Perdus

[Extrait du chapitre]

Une nouvelle relation commence chaque fois qu’une personne commence à faire confiance à Jésus. Le désir sincère de tout chrétien nouveau-né devrait être de faire de Jésus celui qui règne sur toutes les parties de sa vie. S’ils ont entendu la nouvelle selon laquelle il est le Roi idéal dont tout le monde a besoin, ils devraient commencer à sonder la Parole de Dieu régulièrement pour saisir les principes sur lesquels diriger leur vie.

Il est à souhaiter que chaque nouveau converti ait aussi entendu le message suivant lequel le salut est un don de Dieu et les pécheurs ne peuvent rien faire pour se sauver eux-mêmes. Une fois que les convertis ont saisi cette vérité, ils devraient arrêter d’essayer de faire réparation pour leurs péchés et leurs manquements. Ils devraient au contraire commencer à apprécier le fait que leur nouvelle relation est basée sur la grâce que Dieu montre envers des personnes qui ne pourront jamais ni gagner ni mériter sa faveur.

S’ils ont entendu le plein évangile, les nouveaux chrétiens devraient commencer à développer une relation personnelle avec leur nouvel Ami, qui a été tenté en toutes choses afin qu’ils n’aient pas besoin de tomber dans le péché. Les disciples qui construisent cette amitié découvrent que Jésus sympathise avec leurs expériences parce qu’il est lui-même, en principe, passé par toutes ces expériences.

Et si les hérauts ont authentiquement proclamé le message du roi, sans omission, altération ni addition quelles qu’elles soient, les nouveaux croyants devraient commencer à adorer le vrai Dieu; pas un dieu issu de leur propre imagination, mais le Dieu qui est la vérité, la source de toute vie et tout amour.

Malheureusement, beaucoup de chrétiens bébés ne sont pas aidés comme ils devraient l’être et entendent un évangile tout sauf complet. Dieu aime ces gens appauvris et cherche à les conduire dans la plénitude de la bonne nouvelle. Toutefois, entre temps, il s’attend à ce que nous conduisions ces gens dans toute la lumière de son royaume et dans toute la liberté qui appartient de droit à tous ses fils et ses filles. Il s’attend à ce que nous fassions de vrais disciples.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.