Ch. 6: L’évangélisation de l’église

Série Épée de l'Esprit > Livre Atteindre les Perdus

[Extrait du chapitre]

Nous avons vu que le message de l’évangélisation est Christ et que la méthode d’évangélisation est des croyants qui atteignent personnellement et de manière individuelle les gens perdus qui les entourent. Maintenant nous devons apprécier que le moyen d’évangéliser est toujours l’église.

Une certaine partie de l’évangélisation moderne se fait de manière séparée des églises locales. Il y a toutefois deux raisons importantes pour lesquelles cette façon
d’évangéliser n’a pas beaucoup de sens.

  • L’église est le moyen choisi par Dieu pour
    répandre l’évangile
  • Le message d’évangélisation est sensé appeler les gens dans le corps de Christ, dans la
    communauté de croyants dont Jésus est la tête.

Dans le livre La gloire dans l’église, nous avons établi que la responsabilité principale de l’Eglise est de témoigner. Jean 15:26–27 et Actes 1:8 rapportent que Jésus appelle l’Eglise à être ses témoins, en paroles, en oeuvres et par son style de vie, jusqu’aux extrémités de la terre. Et l’Eglise a toujours grandi chaque fois que des croyants ordinaires ont été équipés et libérés pour opérer en tant que témoins.

Les églises qui ne brûlent pas d’une passion pour le témoignage passent complètement à côté de leur appel, qui est celui de faire des disciples de Jésus dans toutes les nations. Le mot grec martureo, «témoigner» signifie «parler ce qui a été vu ou entendu».

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.