Ch. 9: La réalité du royaume

Série Épée de l'Esprit > Livre Le Règne de Dieu

[Extrait du chapitre]

Nous arrivons maintenant à la dernière section du Sermon sur la Montagne. Dans Matthieu 7:7–29, Jésus présente les réalités du royaume. Il offre à ses disciples une série de conclusions dont les principes sont sensés les aider à vivre dans le royaume de manière permanente.

Continuez à chercher Dieu

Les disciples s’étaient assis pour écouter Jésus enseigner sur le royaume et l’avaient entendu énoncer les standards qu’il s’attendait à les voir respecter. Ils avaient commencé à réaliser à quel point ils devaient être différents du monde. Ils avaient commencé à prendre conscience qu’ils étaient supposés penser et vivre comme Jésus. Leur justice, leur «manière d’être juste», devaient largement dépasser celle des Pharisiens. Ils étaient sensés être parfaits comme Dieu était parfait. Tous les domaines de leur vie devaient être remodelés selon la nature et l’attitude de Dieu. Tout ce qu’ils pensaient, tout ce qu’ils faisaient et tout ce qu’ils étaient était sous le regard scrutateur du Père qui voit tout. Mais comment tout cela allait-il être possible?

Il est facile de les imaginer assis sur le flanc de la montagne, buvant les paroles de Jésus, se laissant inspirer par les merveilleuses images qu’il leur présentait pour réaliser soudain que chaque parole que Jésus leur disait s’adressait à eux personnellement. Ces principes, ces standards élevés et impossibles à atteindre étaient ses paroles pour chacune de leur vie. Il s’attendait vraiment à ce qu’ils vivent comme cela. Il croyait sincèrement que chacune de leur vie individuelle pourrait correspondre à ses paroles.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.