Ch. 2: L’appel du royaume

Série Épée de l'Esprit > Livre Le Règne de Dieu

[Extrait du chapitre]

Après que Jean-Baptiste a été mis en prison, Jésus alla en Galilée et commença à proclamer la bonne nouvelle de Dieu. Selon Marc 1:14–15, le contenu de cette annonce était le suivant: «Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle.» Dans Matthieu 3:1 et 4:17, c’est ce même message qui est rapporté au commencement du ministère de Jean Baptiste et au commencement de celui de Jésus. Cela suggère que la venue du royaume n’était pas seulement un événement qui devait être annoncé, mais aussi un défi auquel les gens devaient répondre.

Pour Jean Baptiste comme pour Jésus, la venue du royaume de Dieu était un événement tellement significatif que les gens devaient être appelés à changer leur manière de penser et finalement leur manière de se conduire. Jésus a annoncé l’arrivée du royaume dans un langage simple et clair.

  1. Le temps était venu. L’âge de la domination personnelle de Dieu avait commencé.
  2. Tu es appelé à répondre de manière radicale et personnelle à la présence de la domination personnelle de Dieu.
  3. Dieu te demande de capituler entièrement devant la domination personnelle de Dieu. Cela signifie que tu dois te repentir et croire.

L’appel à la repentance

Comme Jean et Jésus montrent clairement que le principal appel du royaume est de se «repentir», nous devons nous assurer de savoir exactement ce que ce mot signifie.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.