Ch. 7: L’opération de l’Esprit

Série Épée de l'Esprit > Livre Connaître le Saint-Esprit

[Extrait du chapitre]

Nous avons vu que le Saint-Esprit est puissant, il est la puissance de Dieu en action, le saint ouragan que nous ne
pouvons ni contrôler ni prédire. Nous savons que nous sommes oints du Saint-Esprit et vivons en lui, qu’il libère et
manifeste sa puissance, par nous, à sa manière et en son temps. Nous ne devenons pas puissants, nous vivons plutôt
dans le lieu où se trouve la puissance.

Nous avons aussi vu que l’Esprit est essentiellement saint, il est consacré à Dieu et s’est totalement engagé à glorifier
Jésus. Nous savons que lorsque nous sommes remplis de lui et que nous marchons avec lui, il libère et manifeste le fruit de sa sainteté, par nous, à sa manière. Nous ne devenons pas purs, nous vivons plutôt dans le lieu où se trouve la pureté.

Cela ne signifie pas que nous n’avons pas de responsabilités. Notre rôle est plutôt celui d’un paysan averti. Il sait qu’il ne peut pas contrôler la météo ni changer le terrain. Mais cela ne signifie pas qu’il ne peut rien faire de son côté. S’il veut faire pousser du bon grain, il sèmera sa semence à un endroit où le sol est fertile et quand le temps est favorable. Ensuite il arrachera les mauvaises herbes et veillera à éliminer les parasites, si nécessaire.

De la même manière, nous savons que nous ne pouvons pas nous rendre puissants, purs ou quoi que ce soit d’autre digne d’intérêt. Si nous voulons glorifier Dieu et participer à sa bonté, nous nous tiendrons dans le lieu le plus favorable et y sèmerons notre vie, et cet endroit est l’Esprit de Dieu. Et ensuite nous aussi, nous nous assurerons de bien éliminer les «mauvaises herbes» et les «parasites» qui tentent de nous étouffer et de nous affaiblir.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.