Ch. 5: La puissance de l’Esprit

Série Épée de l'Esprit > Livre Connaître le Saint-Esprit

[Extrait du chapitre]

De son premier à son dernier chapitre, la Bible montre que quand il est là, l’Esprit fait une différence. Que nous le voyions comme un vent violent ou comme une autre personne semblable à Jésus, nous devons reconnaître qu’il suscite toujours des changements décisifs.

Lorsque nous étudions les Ecritures, il est facile de se concentrer sur seulement un ou deux des changements opérés par l’Esprit. La plus grande partie de l’église se concentre sur un aspect seulement de l’oeuvre de l’Esprit et par conséquent passe à côté d’autres aspects de son oeuvre. Par exemple un groupe d’églises mettra l’accent sur la puissance du témoignage tandis qu’un autre insistera sur la pureté du style de vie et un troisième se concentrera sur l’exercice des dons spirituels et des ministères spécialisés.

Si nous voulons être des gens saturés de l’Esprit qui vivent seulement dans sa présence, il est important que nous appréciions toutes les facettes de son oeuvre. Nous devrions avoir soif de tous les changements que l’Esprit veut opérer dans notre vie personnelle et communautaire. Nous ne devrions pas essayer de lui dicter ce qu’il est sensé faire où nous attendre à ce qu’il oeuvre dans un domaine particulier. Nous devons être prêts à tout!

Dans l’Ancien Testament, quand l’Esprit tombait sur un petit nombre de personnes choisies, il les poussait à communiquer la pensée de Dieu avec puissance, autorité et
exactitude. Nous observons la même chose dans les effusions du Nouveau Testament qui précèdent la Pentecôte. Les trois premiers chapitres de Luc montrent comment après avoir été oints de l’Esprit, Jean, Elisabeth, Siméon, Zacharie et Jésus ont tous parlé avec puissance et autorité.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.