Ch. 6: Service et adoration

Série Épée de l'Esprit > Livre Adorer en Esprit et en Vérité

[Extrait du chapitre]

Nous avons vu que la Bible ne distingue pas entre « adoration spirituelle » et « service pratique ». Nous avons noté que l’Ecriture présente notre adoration de Dieu comme notre service et notre service pour Dieu comme notre adoration. Pour dire les choses simplement, la manière dont nous le servons est la manière dont nous l’adorons.

Nous avons noté qu’à l’origine, le mot hébreu abodah et le mot grec latreia désignent tous deux le travail pratique d’un serviteur ou d’un esclave mais qu’ils sont aussi utilisés dans les Ecritures pour décrire le service ou l’adoration rendus à Dieu: notre service est notre adoration et notre adoration est notre service.

Nous avons aussi établi que tous les commandements de Dieu peuvent être résumés par ces deux mots: adoration et service. La priorité de Dieu pour nos vies c’est que nous l’adorions de tout notre être. Sa seconde priorité est que nous servions les autres avec la même passion que celle que nous avons pour nous-mêmes.

Servir en esprit et en vérité

Servir en esprit et en vérité découle toujours de notre adoration en esprit et en vérité. Parce que l’adoration et le service sont étroitement liés au point que la Bible utilise le même mot pour désigner les deux, nous pouvons dire que notre adoration est incomplète si elle ne se traduit pas en service. Et nous pouvons dire que notre service est inacceptable pour Dieu s’il ne provient pas de notre adoration de Dieu.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.