Ch. 9: L’adoration et la créativité

Série Épée de l'Esprit > Livre Adorer en Esprit et en Vérité

[Extrait du chapitre]

L’adoration est physique autant que spirituelle. 1 Corinthiens 6:19-20 montre que nous sommes appelés à glorifier Dieu dans notre corps aussi bien que dans notre esprit. En tant que croyants, toute notre personnalité (physique, émotionnelle, intellectuelle, y compris notre volonté) est sous le contrôle du Saint-Esprit. L’adoration devrait donc être rendue au Père en passant par tous ces aspects de notre humanité. Toutes les capacités, tous les talents que Dieu nous a donnés, à nous qui sommes ses créatures humaines, sont destinés précisément à le glorifier. Une forme d’art saine est le résultat d’une part de l’expression créative produite par Dieu qui s’est approché de nous et d’autre part notre réponse à sa présence. Elle est aussi le résultat de l’Esprit qui attire d’autres personnes à Christ de manière créative.

Le don de la créativité

L’humanité a été créée à l’image de Dieu. Cela signifie que nous partageons de manière limitée et finie les capacités de Dieu. Nous sommes des êtres rationnels capables de penser, de choisir, de sentir et de nous exprimer par le langage et des actes physiques. La dignité de notre humanité se trouve dans la personne que Dieu a fait de nous et dans celle qu’il nous a appelés à être devant lui. Nous avons été créés pour adorer et glorifier Dieu. Cela signifie sûrement que nous devrions utiliser toutes nos forces, tous nos talents et toutes nos capacités pour honorer son nom dans ce monde et dans nos relations avec lui.

Bonjour 👋

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles et podcasts directement dans votre boîte mail, une fois par mois maximum

This field is required.

Nous n'envoyons pas de spam! Et ne partageons votre email avec aucun tiers. Voir notre politique de confidentialité pour plus d'informations.