Ch. 6: Les prières de Paul
Série Épée de l'Esprit > Livre La Prière Efficace
Comment agrandir les sous-titres
1.
2.3.4.
[Extrait du chapitre]
Dans 1 Timothée 2:1–4, Paul conseillait que dans les réunions chrétiennes, les temps de prière incluent des supplications, des prières, des intercessions et des actions de grâce. Elles devaient être offertes pour tous les hommes et spécialement les autorités séculières et politiques.
La prière pour les autorités
Lorsque Paul nous demande de prier pour ceux qui sont en position d’autorité, il utilise le mot grec huper, qui signifie «en faveur de» plutôt que peri qui signifie «au sujet de». Huper est le
mot utilisé dans le Nouveau Testament pour montrer que «Jésus est mort pour nous», comme par exemple dans Jean 10:11 et 1 Timothée 2:6.
Cela signifie non seulement que nous devrions prier au sujet des autorités, remercier Dieu pour elles, faire des requêtes à leur sujet mais aussi que nous devrions prier en leur faveur, c’est-à-dire à leur place. Nous le faisons en tant que sacrificateurs, plaidant devant Dieu en faveur de ce monde, de la même manière que Christ, le grand souverain sacrificateur, prie huper nous dans Hébreux 7:25 et l’Esprit intercède huper nous dans Romains 8:26–27.