Ch. 10: La prière efficace

Série Épée de l'Esprit > Livre La Prière Efficace

[Extrait du chapitre]

La prière est la mesure de notre état spirituel. Lorsque nous n’avons ni désir ni passion pour la prière, c’est que quelque chose ne va pas dans notre vie spirituelle. Tout croyant a la responsabilité de cultiver un style de vie de prière qui fasse partie intégrante du développement de sa relation avec Dieu.

La prière n’est pas un fardeau lorsqu’elle découle d’une relation avec Dieu. Un désir de prier ne peut venir que de la passion pour Jésus que le Saint-Esprit inspire en nous. C’est seulement quand nous prions avec l’aide du Saint-Esprit que nous pouvons vraiment apprendre à prier efficacement, dans tous les domaines de la prière que nous avons examinés dans ce livre.

Qu’est-ce que la prière efficace?

Jacques 5:13–18 est un passage important au sujet de la prière efficace. Il nous est dit que nos prières peuvent avoir autant d’impact que celles d’Elie.

Nous pouvons tous devenir aussi efficace qu’Elie dans la  prière, si nous apprenons à agir avec le Saint-Esprit. Toutefois nous avons besoin de ne plus regarder à nous-mêmes, ni aux autres, mais de regarder à Dieu seul.

Elie n’était pas différent de nous. Mais beaucoup d’entre nous ont mis les intercesseurs (guerriers de la prière) sur un piédestal. Nous réservons les exploits et les demandes de
prières à un groupe «spécial» de chrétiens et nous passons ainsi à côté du fait que la prière est pour tous les croyants. Il est vital que nous comprenions que la prière efficace ne dépend
pas de nos capacités ni de notre expertise mais de la puissance de Dieu derrière nos prières. N’oubliez jamais que la prière ne change rien. C’est Dieu qui change tout par la prière.

    Lettre de nouvelles

    Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

    Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.