Ch. 8: Le Jeûne

Série Épée de l'Esprit > Livre La Prière Efficace

[Extrait du chapitre]

Bien que dans certaines circonstances, le jeûne soit choisi par Dieu comme une manière de venir devant lui dans la prière, 2 Samuel 12:15–18 montre que ce n’est pas une formule toute faite pour obtenir un exaucement.

Le jeûne dans le Nouveau Testament

La mort et la résurrection de Jésus-Christ ont totalement accompli ce qui était fait chaque année dans l’Ancien Testament le jour des expiations. Ceci signifie qu’il n’y a plus
aujourd’hui d’obligation légale de jeûner.

Colossiens 2:13–23 explique que toute oeuvre visant à satisfaire la loi, un rituel ou un cérémonial est devenue caduque, parce que Jésus a accompli toute la loi. C’est la raison pour laquelle le jeûne rituel a été aboli, car il aurait remis en question l’oeuvre complète de Jésus-Christ. Nous vivons par la grâce.

Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas jeûner. Mais cela signifie que nous ne sommes pas obligés de jeûner, soit pour devenir juste, soit pour accomplir un devoir légaliste. Jésus
ne condamne pas le jeûne dans Matthieu 5–7, il condamne plutôt le jeûne qui est fait avec de mauvaises motivations. En fait, il apprend comment jeûner à ceux qui le suivent.

    Lettre de nouvelles

    Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

    Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.