Ch. 7: Le combat spirituel

Série Épée de l'Esprit > Livre La Prière Efficace

[Extrait du chapitre]

Le combat spirituel embrasse toute notre vie chrétienne. Il inclut le fait de vivre une vie sainte, le fait de prêcher l’Evangile et le fait de prier. Certains leaders rejettent le point de vue
selon lequel le combat spirituel nous amène en conflit avec les puissances démoniaques. Ils disent que de s’adresser directement aux esprits n’est pas une forme de prière et nous place en dehors des limites de l’enseignement biblique.

Toutefois, toute forme de prière revient à un acte de guerre spirituelle. Chaque fois que nous prions et cherchons la volonté de Dieu sur cette terre, nous nous retrouvons face à l’ennemi.

Ephésiens 6:10–18 est le passage fondateur du combat spirituel. Il donne une description de l’église en guerre. Il s’agit de «nous», non pas de «moi» et ce texte nous donne l’image d’une
armée qui se tient debout et combat au corps à corps. C’est la raison pour laquelle nous devrions nous attendre à confronter les forces spirituelles et à nous engager dans un conflit immédiat avec elles. C’est certainement ce que Paul voulait dire par «combattre contre les principautés et les puissances.»

L’image utilisée ici est celle d’une compagnie de soldats dans une confrontation un à un dans la prière contre les forces démoniaques. La prière est le but de ce passage de l’Ecriture. Nous avons besoin de porter l’armure de Dieu afin de pouvoir être prêts à engager le combat contre l’ennemi quand nous prions. 1 Jean 3:8 nous montre que c’est bien la volonté de Dieu.

    Lettre de nouvelles

    Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

    Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.