Ch. 3: Le Saint-Esprit et la prière

Série Épée de l'Esprit > Livre La Prière Efficace

Comment agrandir les sous-titres

1.
2.3.4.

[Extrait du chapitre]

Souvenez-vous, le mot de l’Ancien Testament pour l’intercession, paga, signifie «s’approcher pour plaider». Nous avions suggéré que si les prophètes de l’Ancien Testament pouvaient intercéder devant Dieu, c’était uniquement parce qu’ils avaient l’onction de l’Esprit qui leur donnait le droit d’accéder au Père, devant sa face.

Ephésiens 2:18 montre que c’est l’Esprit qui nous donne l’accès dont nous avons besoin auprès du Père. C’est la mort de Christ qui a rendu la réconciliation possible entre Dieu et l’humanité, mais c’est l’Esprit qui nous rend capables de saisir l’occasion offerte par cette possibilité.

C’est la raison pour laquelle Ephésiens 2:18 décrit notre accès auprès du Père comme «par Christ, par le Saint-Esprit».

  • Sans Jésus il nous est impossible de nous approcher du Père
  • Sans l’Esprit nous sommes comme tout le monde, appelant le créateur de très loin, sans garanties qu’il répondra à nos requêtes.
  • Avec l’Esprit nous sommes comme les prophètes d’autrefois, capables de nous approcher de Dieu et de parler en privé au Père dans une conversation face à face.

Bonjour 👋

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles et podcasts directement dans votre boîte mail, une fois par mois maximum

Nous n'envoyons pas de spam! Et ne partageons votre email avec aucun tiers. Voir notre politique de confidentialité pour plus d'informations.