Ch. 2: Le Dieu qui communique

Série Épée de l'Esprit > Livre Ecouter Dieu

[Extrait du chapitre]

Il devrait être évident que celui qui veut écouter Dieu a besoin de savoir qui Dieu est, à quoi il ressemble, et comment il communique à notre époque. Si nous ne le connaissons pas, nous ne saurons pas comment l’écouter. Par exemple, certaines personnes pensent que Dieu est un objet matériel, par exemple une idole: ils vont donc s’approcher de cet objet pour essayer de l’écouter.

D’autres pensent que Dieu est associé à des entités naturelles comme le soleil, la lune, les arbres, les pierres, les rivières et les fleuves, si bien qu’ils s’approchent de ces objets pour tenter d’écouter sa voix. Et beaucoup de gens pensent que Dieu n’est qu’une force impersonnelle et invisible qui ne fait que maintenir l’univers en mouvement. De ce fait ils ne chercheront même pas à l’écouter.

Bien sûr, comme le Psaume 115:2–7 le montre avec beaucoup de mépris, ces dieux païens ne peuvent même pas «marmonner à travers leur gorge». Quel contraste avec le Dieu vivant de la Bible qui communique clairement par «révélation» divine, avec le monde qu’il a créé. De Genèse 3:1 à Apocalypse 22:17, à presque chacune de ses pages, la Bible montre Dieu en train de parler. En fait, l’expression «dit le Seigneur» est la phrase la plus courante de la Bible.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.