Ch. 4: La volonté de Dieu

Série Épée de l'Esprit > Livre Ecouter Dieu

[Extrait du chapitre]

Dieu ne nous «parle» pas que d’une seule manière. Il nous confirme toujours sa Parole en nous la révélant de différentes manières. Des passages tels que Deutéronome 19:15 et 2 Corinthiens 13:1 révèlent le principe éternel de l’accord qui se trouve dans la nature du Dieu trinitaire lui-même.

Toute révélation est voulue par le Père, prononcée par la Parole et mise en oeuvre par l’Esprit mais il y a toujours un accord parfait entre eux. Ceci parce que de manière ultime, il n’y a qu’une seule révélation, et il s’agit de la révélation de Dieu donnée par Dieu lui-même.

Selon les moments nous nous concentrerons plus sur la volonté du Père ou sur les paroles du Fils ou sur les actions de l’Esprit. Mais nous devons reconnaître qu’ils sont toujours d’accord entre eux, ils se complémentent parfaitement l’un l’autre.

Cela signifie que nous ne devrions pas nous attendre à ce que Dieu nous envoie deux ou trois paroles prophétiques similaires pour nous guider et nous diriger. Nous devrions plutôt nous attendre à ce que Dieu nous révèle sa Parole de deux ou trois manières différentes.

Nous ne devrions jamais nous attendre à ce que Dieu se révèle à nous sous une forme plus qu’une autre. Il choisit comment il nous parle et nous l’écoutons selon ses principes. Dans chaque situation, il choisit s’il doit nous parler par nos circonstances ou par un rêve ou par un sermon ou par une parole prophétique ou par un verset. Et ensuite, il confirme sa révélation en nous révélant la même parole en utilisant d’autres moyens complémentaires.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.