[Extrait du chapitre]

Jésus était à la fois «le» grand prophète de Nombres 12:6–8 et Deutéronome 18:14–17 et «le» prophète Serviteur Souffrant de Dieu qui accomplit parfaitement les quatre cantiques prophétiques d’Esaïe 42:1–9; 49:1–7; 50:4–11 et 52:13 à 53:12.

Nous pouvons dire qu’au cours de sa vie et son ministère terrestre, Jésus a manifesté tous les signes d’un prophète extraordinaire. Par exemple:

Il connaissait Dieu

Les prophètes de l’Ancien Testament étaient proches du coeur de Dieu mais Jean 1:18 montre que Jésus est celui qui a été le plus proche du coeur du Père.

Les prophètes partageaient les secrets de Dieu. Toutefois, Matthieu 11:27 suggère que Jésus avait un degré d’intimité avec Dieu même plus grand que celui dont Moïse jouissait. Les prophètes connaissaient Dieu et le révélaient par leur vie, leurs paroles et leurs actes; mais seul Jésus a connu et révélé le Père parfaitement.

Nous savons que Jésus est le Fils de Dieu, l’Agneau de Dieu, la Parole Personnelle de Dieu, la Lumière du Monde etc et en tant que tel, il est le plus grand et le plus parfait révélateur de Dieu le Père. Nous considérons cet aspect des choses plus à fond dans Connaître le Père et Connaître le Fils.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.