Ch. 9: Développer l’écoute prophétique

Série Épée de l'Esprit > Livre Ecouter Dieu

[Extrait du chapitre]

Il est tragique de constater qu’en dépit des conférences, des livres et des sermons de ces dernières années, il semble que la prophétie n’ait toujours pas trouvé de place de manière régulière dans la plupart des familles d’église. Rares sont les congrégations qui donnent de la place à la prophétie et la traitent avec un saint respect.

Beaucoup de leaders ne croient pas que l’écoute prophétique et la révélation soient la manière dont Dieu se sert pour communiquer aujourd’hui. Certaines églises pentecôtistes et charismatiques sont même paralysées par la peur des faux prophètes et elles cèdent à la prophétie superficielle. Quant au jugement de la prophétie dans ces milieux, c’est la confusion qui règne.

Nous devrions réaliser que Satan s’oppose fermement à la prophétie et qu’il est déterminé à faire de son mieux pour la diffamer et pousser les croyants à l’ignorer. Il a de bonnes raisons de s’y opposer. En effet, la prophétie est tellement importante pour l’Eglise.

Comme nous l’avons vu, Dieu parle par la prophétie. Il l’utilise pour manifester sa présence, édifier, encourager et consoler les croyants et pour convaincre ceux qui ne sont pas encore sauvés.

Par la prophétie, Dieu révèle son caractère, dirige le travail de son peuple, les avertit pour qu’ils échappent à des problèmes, les prépare à faire face aux difficultés et désigne ceux qu’il veut à son service, soit sur place soit outre-mer.

Par la prophétie nous pouvons connaître la Parole particulière de Dieu et sa volonté immédiate. Nous pouvons aussi imiter la résolution de Jésus de ne faire que ce qu’il voyait faire au Père et ne dire que ce qu’il avait entendu du Père.

Il est donc d’importance vitale que nous établissions clairement et reconnaissions quelle est la fonction de la prophétie et le rôle des prophètes dans l’Eglise aujourd’hui. Il est également très important que nous sachions comment développer l’écoute prophétique et la vie prophétique dans toutes les congrégations.

Il y a différentes choses que les leaders autant que les simples croyants peuvent faire pour développer l’écoute prophétique de Dieu.

Lettre de nouvelles

Soyez les premiers informés des nouveaux articles et podcasts et recevez le eBook pour les jeunes, Clefs pour Réussir.

Merci! Un email de confirmation vous a été envoyé.