COMMENT METTRE LA PAROLE DE DIEU EN PRATIQUE

Partie 1 du Kit de Survie en période de confinement

Que vous soyez seul ou en groupe (ou les deux) il ne suffit pas de se « nourrir » pour grandir (voir la partie 2 pour savoir comment se nourrir). Il faut aussi faire de l’exercice ! La connaissance sans l’obéissance, c’est le piège par excellence. Pour cela nous vous proposons de suivre la méthode des « trois tiers », élaborée par les mouvements de disciples dans le monde:

– Regarder en arrière
– Regarder en haut
– Regarder devant

Regarder en arrière
Parlez à Dieu Prenez le temps de prier en disant au Seigneur simplement vos préoccupations et votre reconnaissance pour les victoires.
Faites un bilan Qu’est-ce que j’ai mis en pratique depuis la dernière fois que Dieu m’a parlé ? Qu’est-ce qui a changé ?
Souvenez-vous de l’objectif Je ne cherche pas la bénédiction de Dieu pour la bénédiction, je suis un disciple et mon but est de devenir semblable à mon maître, de porter du fruit.
Regarder en haut Lisez la Bible Il s’agit de se nourrir de la parole de Dieu dans un cœur à cœur avec Lui. (Voir l’article suivant)
Regarder devant Partagez Il est bon de ne pas garder pour nous l’enseignement reçu. En le partageant avec une ou plusieurs personnes que Dieu nous met à cœur, on l’intégrera plus sûrement dans notre vie. Cela se fera naturellement dans un groupe, mais doit être fait intentionnellement pour la personne seule. Exercez-vous On peut s’exercer à l’avance si on est en groupe. Exemple : si le pas d’obéissance est de donner son témoignage à un non croyant cette semaine qui vient, je peux m’exercer à le faire avec un vis-à-vis dans le groupe. Servez Penser à quelqu’un de notre entourage qui a un besoin et planifier la manière dont on va y répondre.

Ce parcours biblique est repris du livre :
« Un Evangile contagieux » de Watson (Maison de la Bible)

Recherche et rédaction par Jean-Hugues Jéquier, pasteur et enseignant

Autres sources :
«Multiplication de Disciples», Steve Smith avec Ying Kai

«Connaître les profondeurs de Jésus-Christ» Jeanne Guyon (Thabot Publications)

Ainsi que les organisations suivantes : 

«New Generations» et «Engaging Nations»

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *