un homme qui connaissait la Parole
Jean était un homme qui connaissait Dieu – la Parole. Il avait été aux pieds de Jésus, n’est-ce pas? Il commence 1 Jean de la même manière que l’évangile de Jean. Ce qui est aussi la manière avec laquelle commence l’Ancien Testament.
Genèse 1: 1 | Au commencement, Dieu créa (créa le monde par sa parole) |
Jean 1: 1 | Au commencement était la parole (Jésus était impliqué dans la création) |
1 Jean 1: 1 | Au commencement (Jésus était là et nous pouvons le connaître par expérience) |
Tous les Juifs savaient ce que disait Jean. Ils savaient que dès le premier verset il élevait Jésus comme Dieu Tout-Puissant et que oui, Il était au commencement dans la création. Autrement dit Jésus a créé toutes choses et que rien n’a été créé sans Lui.
Oui!!!! Jésus est le Dieu Tout-Puissant, Créateur, l’Agneau de Dieu Tout-puissant, saint et juste.
Jean souligne le fait merveilleux que Jésus est le fils de Dieu, Tout-Puissant et Créateur de toutes choses. Il ne peut pas élever Jésus plus haut que cela.
Il poursuit en disant quelque chose d’assez étonnant :
- Nous l’avons vu
- Plus encore, nous l’avons contemplé, observé attentivement
- Nous l’avons entendu
- Nous l’avons même touché
Il souligne ainsi qu’il l’a vu et fait l’expérience d’une relation avec le Dieu Tout-Puissant.
Puis il émet l’affirmation extra-ordinaire que “notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.” Nous passons du temps ensemble, parlons, écoutons, partageons et apprécions simplement d’être ensemble.
La déclaration suivante est renversante, quand il dit “j’aimerais que vous ayez la même communion avec moi.”
En d’autres terms il dit: j’ai une « communion » avec Dieu le Père et Jésus le Fils de Dieu et je voudrais que vous soyez en communion avec moi. Il nous invite à rejoindre cette communion. Dit-il à Dieu le Père et à Jésus de partir. Non! Il dit : « Je veux que vous ayez la même communion que j’ai avec Dieu le Père et Jésus. Pour que nous puissions tous rire ensemble et nous apprécier les uns les autres. »
Donc, que pouvons-NOUS apprécier?
- De le voir
- De l’entendre
- De le connaître intimement, le contempler
- De le toucher
Certains diront O non! Dieu est trop haut, trop saint, Il est Dieu.
Une chose que j’ai constatée, c’est que les gens parlent de leur propre expérience. Plus je cherche Dieu, plus il se révèle à moi et plus j’apprends à le connaître. Cela est parfois effrayant, Il est le Dieu tout-puissant. Parfois je veux lui dire ce qu’il peut et ne peut pas faire, et ce qu’il peut être, il me le fait remarquer et nous en rions ensemble.
Certaine personnes ont essayé de me mettre des limites en fonction de leur expérience limitée de Dieu, et cela peut parfois être solitaire. Elles essaient de me dissuader ou de me faire accepter leur compréhension de ce que Dieu veut. Seulement lorsque vous savez qu’il y a plus et que vous avez expérimenté plus de Dieu, comment pouvez-vous dire à Dieu qu’il a tort ?
La première fois que j’ai été baptisé du Saint-Esprit, j’ai lu la Bible et j’ai vu qu’elle était réelle. J’ai regardé l’église pentecôtiste locale et, dans mon esprit, je n’ai pas aimé ce que j’ai vu. J’ai dis à Dieu que si ce que je lisais dans la Bible était réel alors j’en avais besoin. Eh bien, Dieu est descendu et j’ai immédiatement commencé à parler en langues.
Le problème était que j’étais dans l’église la plus anti-charismatique de notre pays. Pendant des années, j’ai joui du Saint-Esprit, mais je ne pouvais pas parler librement de ce qu’il avait fait en moi. J’ai vu le Saint-Esprit oeuvrer en moi et à travers moi. Je n’avais personne d’autre à m’enseigner que le Saint-Esprit lui-même.
J’ai eu beaucoup d’expériences en Dieu et avec Dieu, mais j’en parle peu. Tant de chrétiens limitent Dieu, peut-être parce que ces limites leur ont été données par d’autres.
On m’a dit que les dons de l’esprit étaient juste pour le premier siècle. J’ai compris que c’était faux – j’ai été émerveillé quand:
|
On m’a dit que Dieu ne nous guérit que s’il le veut, j’ai trouvé que c’était faux |
On m’a dit que les gens ne sont pas guéris parce qu’ils n’ont pas assez de foi. J’ai trouvé que c’était faux. |
On m’a dit que c’est être un chrétien passif que de dire “Je ne fais rien sauf si Dieu me le dit.” C’était faux, j’ai trouvé que je devais chercher Dieu davantage pour entendre sa voix. En fait, cette recherche de Dieu est précisément la caractéristique d’un chrétien actif. |
On m’a dit qu’être chrétien c’est avoir une vie sainte. J’ai appris que c’est avoir une vie abandonnée et dépendante de Dieu. C’est dans l’abandon à Dieu de tous les domaines de notre vie que changent le cœur et la pensée. |
On m’a dit que Dieu était au ciel et que je devais le craindre. J’ai fait l’expérience de la présence surnaturelle de Dieu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en moi et au travers de moi.
|
On dit que nous devons (c’est un impératif) passer du temps avec Dieu et qu’ensuite Dieu nous parlera et nous instruira depuis notre chambre. J’ai trouvé qu’Andrew Murray avait raison lorsqu’il partageait que lors d’une réunion, Dieu est plus réel pour lui que les 10 hommes assis autour de la table. Dieu me donne des instructions et me dit des choses que je ne pourrais pas savoir. Il me montre ce qu’ils pensent et beaucoup d’autres choses. Comment est-ce possible? Je suis toute la journée en relation avec Lui, je suis conscient de sa présence et je reconnais clairement sa voix parce que je Le connais et Il me connaît. |
Oui, Dieu est tout-puissant et Il veut être en communion avec moi 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il m’a fait dans ce but. C’est pour cela qu’Il nous a donné le Saint-Esprit, pour être toujours avec nous. Nous sommes la demeure de Dieu. Nous sommes là où Dieu veut lui-même demeurer.
Nous pouvons vivre en présence de Dieu 24/7, être en communion avec Lui 24/7.
Je ne comprends toujours pas. Dieu veut être avec moi. Il veut être en communion avec moi 24/7.
Il est tout-puissant et pourtant Il me choisit.
Cela dépasse ma compréhension, mais O! Si satisfaisant et si bon.
NE LAISSEZ PAS LES AUTRES LIMITER VOTRE CONNAISSANCE DE DIEU QUASIMENT 24/7.
Avec tout votre être, persévérez jusqu’à ce que vous ayez tout ce que Dieu veut pour vous.
Si la Bible dit que vous le pouvez alors saisissez ce que dit la parole de Dieu.
Auteur: Maurice Germond vient d'Afrique du Sud où il a été pasteur depuis ses 25 ans, à temps plein ou à temps partiel, ainsi qu'homme d'affaire. Il est actuellement retraité en France, à Roanne, et membre de l'église New life. Marcher avec Jésus continuellement est au coeur de son message et de son vécu.
0 Comments